Partir à Rome, l’Empire Romain
Veni, Vidi, Vici : Roma tu as pris mon cœur !
En ce début d’année, nous ne sommes pas forcément plein d’entrain pour faire des choses. L’hiver est plutôt bien installé en France, les fêtes sont finies, le retour à la réalité est un peu dur. Je voyais les jours défiler et le temps maussade me rendait morose. Dans ces moments-là, nous n’avons qu’une envie : partir en vacances! Et souvent au soleil…
J’ai parlé avec un ami qui tient un blog comme le mien avec des astuces voyages www.dormirenroulotte.fr , allez faire un tour dessus c’est vraiment sympa. Il m’a parlé de son road trip en Italie et je vous avoue que j’ai eu une folle envie de prendre un billet pour aller découvrir ce pays. Je n’avais pas assez de jours pour faire tout son parcours alors je décidais de commencer tout simplement par tester la capitale : Rome.
Rome, la richesse d’un patrimoine
Je crois que ce qui a pu me marquer le plus dans cette capitale c’est cette cohésion entre l’ancien, un patrimoine, une histoire, un vécu, une richesse avec des vestiges à chaque coin de rue, et la vie active de la première ville du pays.
On ne se sent pas étouffé par les gens, certes c’est une ville bruyante mais son charme avec ses vespas, petites voitures et les italiens qui chantent à tue-tête te font vraiment voyager. J’ai été dépaysée par toutes ces petites choses en premier lieu, puis vient le moment de visiter les monuments. Hop une map à la main et c’est parti pour 3 jours de découverte.
Vous n’imaginez pas à quel point le terme « Empire Romain » prend tout son sens quand vous vous retrouvez face au Colisée, Le Palais Victor Emmanuel, Le Forum Romain, Le Vatican, La Villa Borghèse et même La Fontaine de Trévi que j’imaginais toute petite!
Je n’ai pas pu faire tout ce que je voulais car il y a tant de choses à voir, c’est une ville impressionnante et magnifique. Je vous conseille de dormir en B&B pour pouvoir profiter au maximum de vos journées et découvrir les spécialités culinaires qu’offre l’Italie, parce que je vous affirme, les pizzas c’est autre chose là-bas!
Prenez un petit sac à dos, marquez les points principaux que vous souhaitez voir si vous ne pouvez pas rester plus de 3 jours et laissez-vous porter par le côté rital!
Rome je reviendrai!