Rêvez-vous de mémoriser vos prochaines vacances grâce à une randonnee dans l’une des meilleures destinations touristiques du monde ? Le lac gaube et la vallée de cauterets s’ouvrent grandement à vous. Il s’agit d’un cadre à forte potentialité en matière de tourisme destiné à agrémenter de meilleurs souvenirs vos séjours. Avec une durée de 3 heures (aller/retour avec une pause au lac), votre journée est devenue inoubliable.

Aperçu du lac de Gaube

Faire une ballade à proximité des lacs de gaube, c’est bien et chic. Mais passer par la vallée de cauterets, c’est rendre votre randonnee incontournable. En effet, c’est la zone qui optimisera davantage votre plaisir.

Pour cela, il est conseillé d’opter pour une randonnee pedestre en prenant depart depuis le pont espagne. Il faudra prévoir 3h de heures de temps pour toute la distance. Puisque, même si le niveau ne pose pas problème sur la route, c’est loin d’être le cas de la montée.

Cette dernière est plus ou moins difficile en raison des montagnes qui s’étendent de part et d’autres sur le chemin. Grâce au pont espagne, vous pouvez avoir une vue minimale de Vignemale.

En ce qui concerne le lac gaube, il est situé dans la vallée du gaube et s’étend sur 1725 mètres d’altitude. A ses alentours dressent plusieurs éléments qui font sa réputation. Il s’agit notamment de :

  • Pic Mayouret (2688 mètres) à l’est
  • Pic de Faune (2377 mètres) au nord-ouest
  • Grand Pic des Paloumères (2720 mètres) au sud-est.

Comment faire et réussir une randonnee vers le lac du Gaube ?

Aucune randonnée sur le lac gaube qui se veut unique ne doit écarter le pont espagne. En effet, à l’instar du cirque gavarnie, du pic du Midi, de l’occitanie et de denivele, cet pont est un grand site de midi pyrenees. Aucune raison donc de l’ignorer lors d’une ballade vers le lac gaube, surtout pour ceux de la france.

Pendant la randonnée au lac de Gaube

Il faut préciser qu’en depit du fait que le sentier est jonché de montagnes, rien ne compromet la réussite d’une randonnee pedestre. Mais à condition que vous soyiez bien équipé.

Ainsi, le chemin devient facile à parcourir si bien que vous n’aurez pas besoin de faire un effort particulier. Pour atteindre le lac gaube, faudra marcher pendant une heure avec quelques sentiers où il faut un peu grimper.

Juste un petit effort et vous tomberez sur le fameux gaube lac dont vous pouvez dès lors tirer meilleur profit du joli panorama qu’il offre. Vous verrez même d’autres personnes de la france venues aussi prendre du bon temps comme vous.

Marcher jusqu’au refuge des oulettes de gaube

Continuez votre randonnee en longeant par la droite les lacs de gaube pour descendre sur le refuge situé à son bord. Puisque la route est plate à ce niveau, vous pouvez poursuivre facilement la distance jusqu’au refuge des oulettes, en passant par denivele positif et raillere.

Pour cela, vous n’avez qu’à suivre la route montant vers la Vignemale et marcadau. Depuis le parking puntas du pont espagne, vous ferez 2h 30 minutes de marche pour y parvenir.